|
Au fond du gouffre
31/01/2007 23:45
Plus j'essaie de chasser mon passé laborieux de mon esprit, et plus il revient dans ma vie…
Tout en moi n'est que chaos, et le paysage ede mon coeur est dévasté par le vide. Le néant y règnera bientôt, puisque les personnes qui y ont leur place s'effacent au fur et à mesure, ainsi leur puissance diminue-t-elle face au manque qui croît avec le temps.
J'aimerais tapisser mon coeur de velours et y installer confortablement toutes ces personnes auxquelles je tiens, mais le vide y creuse sans arrêt des trous immenses qui avalent tout sur leur passage.
Les larmes que je verse coulent au même rythme que le sang qui s'échappe de mon coeur…
Ma gorge est solidement nouée, mon coeur se vide de son sang, et mon âme est plus sombre que jamais… Mes larmes naissent dans mon âme, attaquent mon coeur et s'enfuient sur mes joues. Celles qui n'ont pas su couler ravagent le lieu d'où elles sont prisonnières. Je voudrais que se fassent entendre les cris de mon âme que mes yeux ne cessent d'articuler. Mais ce monde aveugle ne voit pas mon désarroi et reste sourd à mon agonie.
Le vide qui m'envahit m'a devancé, il est désormais omniprésent, il me ronge, il m'entoure, il me glace le sang. Lorsqu'il aura eu raison de moi, je serais alors aussi glaciale que les sentiments qu'il m'inspire.
Ce vide inquiétant, glacial, me tient fermement : je suis sa prisonnière.
Déjà le néant s'est emparé de mon univers, les personnes qui y avaient leur place ont été englouties. C'est pourquoi elles sont si loin de moi malgré la fréquence à laquelle elles me cotoient. Chaque personne que j'aimais et en qui j'avais confiance a sombré, comme mon âme, dans ce néant…
Tout se déroule comme si j'avais été brouillée pour ne pas qu'on sache exactement qui je suis… C'est peut-être le cas… Si ça l'est, je me suis cachée toute seule… Désormais, je veux faire tomber le voile. Il me cache la vie, je marche à côté de ses sentiers, je ne peux que les entrevoir… Je marche entre la vie et la mort. Toutes deux m'attirent.
Laquelle m'emportera ?
| |